Cette année, la jupe longue revient en force dans les tendances de la mode. Amoureux de mode, mannequins et même célébrités s’affichent avec ce vêtement aussi bien pour les galas que pour des sorties rapides. Toutefois, pour porter cette jupe avec élégance, il faut faire attention à sa forme. Voici alors les détails liés à la morphologie que vous devez prendre en compte pour porter une jupe longue !
Jupe longue pour morphologie en H
Encore appelée morphologie en I, la morphologie en H convient aussi pour des jupes longues. Ce type de silhouette est associé à toutes sortes de vêtements. Toutefois, si vous voulez un résultat harmonieux avec une jupe longue, vous devez acheter un modèle élastique. En effet, les jupes longues dotées d’élastique à la taille permettent de bien positionner votre vêtement sans vous gêner dans vos mouvements.
Il existe dans les magasins et les sites spécialisés comme eternel-vintage.com différentes couleurs, motifs et tailles de jupes de ce type. Comme vos hanches ne sont pas à l’excès, vous pouvez vous permettre de porter des jupes longues avec du volume. Si vous êtes courte, vous pouvez miser sur des talons pour parfaire votre tenue. Si vous avez une morphologie en X, n’hésitez pas à mettre en avant votre sublime silhouette. Misez sur des jupes près du corps, des tailles hautes et des jupes à fentes. Midi, ample, évasé ou à volants, toutes les jupes longues peuvent passer dans votre garde-robe. À vous de choisir les couleurs et les modèles qui vous conviennent.
Jupe longue pour une morphologie en V
Les femmes qui possèdent une morphologie en V (morphologie en triangle inversé) sont chanceuses. En effet, elles ont des épaules larges et des hanches étroites. Si vous possédez ce type de forme, vous pouvez porter des jupes longues. Grâce à votre carrure athlétique et votre taille généralement élancée, la jupe vous ira à merveille.
Pour porter correctement ce type de jupe, vous devez miser sur le volume. Vous pouvez par exemple opter pour des jupes longues drapées, plissées ou à volants. Il est important que la jupe soit bien évasée pour équilibrer votre silhouette.
Jupe longue pour morphologie en A
Si vous avez une morphologie en A ou en triangle, vous avez les hanches plus larges que les épaules et le haut du corps. Dans ce cas, optez pour quelque chose de simple. Ainsi, la jupe longue moulante près du corps ou encore taille haute vous ira parfaitement. Vous pouvez aussi opter pour une jupe avec des motifs fleuris. Ajoutez un joli haut, des accessoires et des baskets unies ou des sandales à talons. Si vous avez du ventre, il vous est possible de porter des jupes à coupes trapèzes. Pour cacher vos complexes, misez sur les jupes fluides avec des couleurs sombres.