Le tabouret de bar est de plus en plus utilisé aujourd’hui. Si autre fois, on ne trouvait son utilité que dans les bars et restaurants de tout genre, sa forme et son style ont évolué au cours du temps selon les envies des utilisateurs, mais aussi des fabricants, pour sortir de son contexte professionnel et donner lieu à de vrais accessoires de décoration qui s’invitent de plus en plus, à la maison, chez les particuliers. Le tabouret de bar s’installe souvent dans la salle de cuisine pour compléter un plan de travail, mais aussi à côté de comptoir, faisant office de table à manger et participe ainsi au confort des uns et des autres.
Les avantages d’adopter les tabourets de bar
Le tabouret de bar arbore un style bien particulier. Son design et ses différentes formes, le différencient nettement des chaises classiques, ainsi que ces différents modèles qui lui confèrent la possibilité de s’adapter à plusieurs styles de décoration selon le goût de chacun et du type de logement. Nombreux sont donc les avantages qui résultent de l’utilisation du tabouret de bar. Le tabouret de bar peut facilement s’utiliser dans différentes pièces à des fins divers, tout en apportant une touche d’esthétique unique. Des modèles mini et très jolis sont disponibles pour servir de table de nuit, de siège support au pied du lit, comme le traditionnel coffre en bois ou la banquette, de support prêt de la baignoire pour accueillir les produits utilisés au quotidien, de nouveaux sièges pour accompagner les fauteuils du salon, de table basse au milieu du séjour etc. Le site tabouret-de-bar.net donne des idées intéressantes sur la façon d’utiliser ses tabourets de bar.
Un gain d’espace important
Si votre pièce est trop petite, le tabouret de bar est votre mobilier par excellence. Certains ont la propriété de se glisser facilement sous la table ou la tablette dès qu’on finit de l’utiliser. Des modèles pliables ou à hauteur réglable, sont disponibles pour rendre la chose encore plus pratique. Comme pièce de décoration, ce mobilier va épouser parfaitement le plan de votre cuisine ou un comptoir, dans le but de donner un look très moderne et tendance à votre maison et optimiser votre confort.
Enfin, il s’adapte à tous les budgets. Il en existe dans le commerce, différents types et modèles selon le constructeur ; en bois, en métal, en cuir ou plastique matière, qui va directement agir sur le prix. Ainsi, vous trouverez des tabourets de bar à peine 60 euros pour les plus petits budgets, mais également à 250 euros et plus pour ceux qui aiment le luxe.
Les différents styles et modèles de tabouret de bar
Il existe une gamme variée de modèles de tabouret de bar, tant les styles développés par les fabricants sont multiples. Le site tabouret-de-bar.net met à votre disposition un classement selon les styles, les besoins et le budget. Aujourd’hui, la plupart des tabourets de bar disponible, disposent d’un dossier et parfois d’un accoudoir. Le dossier et l’assise peuvent avoir un revêtement en tissu, comme le lin rembourré, le coton, le cuir, le similicuir ou une matière synthétique. Parmi ces tabourets, on retrouve par exemple des modèles scandinaves, se caractérisant par 4 pieds en bois avec un design axé sur le côté fonctionnel du tabouret et donc très sobre côté esthétique. Contrairement au scandinave, le style contemporain et moderne va adopter des modèles de piétement unique, à disque, en acier chromé, pourvu d’un repose-pieds ou des modèles d’inspiration vintage ou industriel, également axés sur le fonctionnel de la chaise utilisant les matières comme le bois, le métal ou les deux à la fois. Ces tabourets sont souvent munis d’un repose-pieds et parfois avec un dossier. Les accoudoirs et le dossier constituent dans certains cas, une seule structure enveloppante. D’autres modèles vont plutôt miser sur l’utilisation des coques, le tout disponible en plusieurs coloris, comme le blanc, le vert, le rouge, le bleu, le noir, etc. selon le style de décoration que vous souhaitez et le stock des commerçants, on peut prendre un lot de tabourets de bar identiques ou similaires.