Chaque jour, en ligne ou physiquement, ce sont des dizaines, voire des centaines d’opportunités qui naissent : investissement, achat de consommables, rencontre de divers ordres… Naturellement, il faut être financièrement préparé pour profiter de ces offres. Voici l’astuce infaillible pour avoir 100 euros tout de suite afin de répondre à vos besoins pressants ou financer un projet.
Demandez un microcrédit
Tous les prêts bancaires n’exigent pas de remplir une quantité démesurée de paperasse ou de suivre une procédure quasi interminable. En réalité, si les banques classiques posent des conditions très serrées à l’accès, ce n’est pas le cas avec les néobanques et les nouveaux organismes de prêts en ligne. Avec une offre de mini crédit express sans justificatif, vous pouvez demander un petit prêt de cent euros par exemple et l’obtenir en un temps record. Généralement, la durée de traitement de votre demande est très rapide. La demande en elle-même peut se faire en ligne en seulement cinq minutes.
Les fonds sont virés sur votre compte entre 24 et 48 heures. Toutefois, le crédit express à l’image des prêts bancaires classiques vous engage entièrement. En d’autres termes, l’absence de demande de justificatif n’exclut pas l’obligation de rembourser ce prêt. Qu’il s’agisse d’un crédit de cent euros ou d’une valeur plus importante, évaluez vos capacités de remboursement avant de vous lancer. Quoique, l’organisme prêteur prenne quelques mesures de sécurité, notamment en demandant vos informations personnelles avant l’opération.
Vendez les objets que vous n’utilisez pas
En dehors du concept de micro crédit, il existe encore plusieurs solutions pour obtenir cent euros rapidement et en toute légalité. Vous avez certainement des objets de valeur que vous n’utilisez plus chez vous. Avec les nouveaux concepts de vente qui naissent sur internet, vendre est devenu un art à la portée de tous. Des vêtements aux mobiliers de chambre en passant par du matériel informatique, vous pouvez désormais tout vendre. L’essentiel est de vous assurer de l’état des articles avant de les mettre en ligne.
Il existe des plateformes spécialisées en la matière pour vous faciliter la tâche. Généralement, il vous suffit de créer un compte, de choisir une catégorie d’articles à publier. Vous devrez également envoyer des photos de votre article pour permettre aux potentiels clients de découvrir le produit qu’ils s’apprêtent à acheter. Naturellement, les plateformes perçoivent une commission sur votre vente, mais avec un peu de chances, vous pouvez rapidement obtenir les 100 euros. Par ailleurs, vous pouvez également faire du covoiturage pour obtenir rapidement de l’argent, mais la solution la plus rapide demeure sans conteste le prêt à la banque.