L’hygiène intime joue un rôle important dans la lutte contre les pathologies génitales et la préservation de la flore vaginale. Cependant, pour avoir un mode vie sain, il est nécessaire d’adopter certaines habitudes. Voici quelques pratiques qui vous permettent d’améliorer votre hygiène intime au quotidien !
Utilisez un déodorant de qualité après votre douche
Pour améliorer votre hygiène intime au quotidien, vous devez utiliser des déodorants de bonne qualité après votre douche. En effet, cela permet d’éliminer les mauvaises odeurs. Cela vous permet de sentir bon partout où vous passez. De plus, le fait d’utiliser ce type de produit cosmétique vous permet d’améliorer votre vie amoureuse, car cela vous permet d’attirer votre partenaire. Cependant, pour que le parfum soit assimilé correctement, vous ne devez pas l’appliquer juste après la douche. En effet, pendant cette période, votre peau est humide. De plus, ses pores sont encore ouverts, ce qui risque de vous causer des brûlures.
Il est recommandé d’attendre au minimum 15 à 20 minutes après la douce pour l’utilisation du produit. Cela permet à vos parties intimes d’être complètement sèches. Par ailleurs, il existe sur le marché plusieurs boutiques de vente de déodorants. On y trouve de la brume parfumée de très bonne qualité. Il existe par exemple sur la boutique musc tahara intime , des parfums uniquement destinés aux femmes. Ces produits possèdent de nombreuses vertus purificatrices et sont utilisés exclusivement pendant la période des menstrues. N’hésitez pas donc à visiter ce site pour vous procurer le type de parfum qui correspond à vos besoins.
Portez des sous-vêtements en coton
L’autre astuce pour améliorer votre hygiène intime au quotidien consiste à porter des sous-vêtements fabriqués avec des matériaux de qualité. En effet, cela vous permet d’éviter les infections causées par les frottements. De préférence, optez pour les culottes en coton. En plus d’être facile à entretenir, le coton est une matière très respirante, ce qui facilite la transpiration et l’évacuation des règles. C’est également un matériau naturel qui ne cause pas d’allergies aux peaux sensibles.
Évitez d’utiliser les gels de douche classiques
Pour vous maintenir en bonne santé et améliorer votre hygiène intime, vous devez aussi éviter d’utiliser les gels de douche classiques. Même s’il y a encore des gynécologues qui promeuvent ces produits, il faut savoir qu’ils présentent de nombreux effets secondaires. La plupart des gels qui sont commercialisés sur le marché contiennent des composants chimiques pouvant causer la sécheresse vaginale. Cela favorise la formation des microbes et l’apparition de nombreuses maladies génitales.